Ayant toujours eu à cœur d’encourager les étudiant.e.s à participer à ses activités, notamment à son congrès annuel, l’IHAF offre de défrayer en partie leur transport et leur hébergement au congrès – à certaines conditions et sous réserve de la disponibilité de fonds.
Les étudiant.e.s doivent d’abord contacter leur association étudiante, les services aux étudiants de leur université, leur département, leur équipe de recherche ou leur centre de recherche d’attache pour obtenir du soutien financier en vue de leur participation au congrès de l’IHAF.
Ne sont admissibles que les demandes d’étudiant.e.s ne recevant aucune aide financière extérieure. L’Institut remboursera en priorité les étudiant.e.s ayant présenté une communication au congrès.
Après le congrès, les participant.e.s ont 30 jours (jusqu’au 25 novembre 2024 à minuit) pour soumettre à l’Institut une demande de remboursement avec toutes les pièces justificatives (formulaire ci-dessous; dossiers incomplets rejetés).
Transport: les étudiant.e.s ayant parcouru au moins 100 km pour participer au congrès sont admissibles (sous réserve de la disponibilité de fonds) à un remboursement de leurs frais de transport jusqu’à concurrence du prix d’un billet d’autocar aller-retour entre leur point de départ et Montréal. Pièces justificatives (ex. : billets, factures d’essence) requises.
Hébergement : seul.e.s les étudiant.e.s ayant séjourné aux hôtels du congrès – Royal Terrasse (métro Côte-des-Neiges) et Château de l’Argoat (métro Sherbrooke) – peuvent demander un remboursement à ce titre. L’Institut offre (sous réserve de la disponibilité de fonds) le plein remboursement du prix des chambres en occupation double (avec un.e autre congressiste) et un remboursement de 50 % du prix des chambres en occupation simple, au tarif du congrès. Pièces justificatives requises.
Frais d’inscription au congrès, banquet : aucun remboursement.
Formulaire à venir.
Pour tout complément d’information, contactez l’Institut : ihaf@ihaf.qc.ca